AFR IMMOBILIER
AFR IMMOBILIER
AFR IMMOBILIER

Vente immobilière à Houilles : pourquoi solliciter une agence ?

Partager sur :
Vente immobilière à Houilles : pourquoi solliciter une agence ?

Passer par une agence immobilière est l’option idéale pour vendre un bien immobilier à Houilles ou ailleurs. Cela s’explique par les avantages non négligeables offerts par cette solution. L’agence immobilière peut en effet s’occuper de tout : de la rédaction et la multidiffusion de l’annonce à la réalisation des formalités à effectuer entre le compromis de vente et la signature de l’acte authentique de vente, en passant par la recherche d’acquéreur et l’organisation des visites.

Un gain de temps et d’argent considérable

Le professionnalisme de l’agent immobilier permet d’optimiser la visibilité de la maison ou de l’appartement sur le marché. Il connaît parfaitement la réalité du marché immobilier local. C’est pour cela qu’il est le mieux placé pour évaluer la valeur marchande de votre maison ou appartement. Trouver le prix le plus juste permet d’attirer le maximum de potentiels acquéreurs dans un délai plus réduit. Non seulement vous allez vendre au bon prix, mais pouvez bénéficier également d’une transaction rapide. En outre, l’agent immobilier dispose d’un réseau d’acheteurs potentiels. 

Quel mandat choisir ?

Vous avez deux options : mandat simple ou mandat exclusif. Si vous optez pour le mandat simple, vous pouvez passer par plusieurs agences pour vendre votre maison ou votre appartement. En parallèle, vous aurez l’occasion de traiter entre particuliers. Toutefois, l’éventuelle peur de travailler pour rien si un concurrent remporte la vente n’est pas toujours favorable à la motivation des agents immobiliers. C’est pourquoi, le mandant exclusif reste le contrat le plus choisi par les vendeurs. Cette formule consiste à confier la vente du bien immobilier à une seule agence immobilière. Dans cette circonstance, l’agence immobilière est toujours motivée à la vente étant donné qu’elle est sûre de conclure la transaction. L’agent immobilier ne touche ses commissions qu’après la signature de l’acte authentique de vente.