AFR IMMOBILIER
AFR IMMOBILIER
AFR IMMOBILIER

Le marché immobilier face à la pandémie

Partager sur :
Le marché immobilier face à la pandémie

La pandémie causée par la Covid-19 a secoué l’économie mondiale,  et l’économie française n’a pas été épargnée. On a constaté une baisse du nombre de transactions dans le secteur de l’immobilier. Toutefois, l’activité immobilière s’est redressée durant le début de l’année 2021. À partir du début du troisième trimestre, les conditions sont toujours favorables pour l’achat d’un bien immobilier à Sartrouville et partout en France.

Des ventes qui résistent à la crise sanitaire

Contrairement à d’autres secteurs d’activité, l’immobilier a bien résisté à la pandémie. Cependant, le premier confinement de 2020 a fait chuter de 60 % les ventes par rapport au printemps précédent. Quant au début de l’année 2021, l’immobilier a débuté de façon dynamique, ce qui a permis de rattraper une grande partie les transactions suspendues durant les confinements. Les notaires de France s’accordent à dire que le nombre de transactions revient au niveau de celui de 2017, ce qui n’est pas si catastrophique. 

La crise a amélioré le pouvoir d’achat immobilier des Français

Les Français ont beaucoup épargné en 2020, ce qui leur a permis de booster leur pouvoir d’achat immobilier. C’est l’un des effets mécaniques relatifs aux restrictions pendant les confinements. Cette situation explique la reprise de l’activité immobilière dès 2021, mais pas seulement. En effet, le taux d’intérêt reste encore à un niveau historiquement bas en ce moment. En scrutant les offres de prêts, vous pouvez trouver l’offre qui vous conviendra le plus. Mieux encore, certaines banques ont assoupli les conditions d’obtention de crédit immobilier grâce aux nouvelles recommandations par le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF). 
N’attendez plus ! C’est le bon moment pour acheter ou vendre une maison ou un appartement. Tous les voyants sont au vert pour que vous réussissiez votre projet immobilier.