2 pièges à éviter avant de vendre une maison à Houilles

Partager sur :
2 pi\u00e8ges \u00e0 \u00e9viter avant de vendre une maison \u00e0 Houilles

Vous devez contourner plusieurs pièges lorsque vous allez vendre votre maison. Mais à un moment donné, vous serez contraint de vous en séparer, et ce, pour des raisons familiales ou professionnelles. Peu importe ! L’important c'est d'anticiper déjà ce projet et de bien le préparer afin d’éviter tous les pièges. Il existe des astuces efficaces permettant de réaliser la vente de votre maison à Houilles dans les meilleurs délais et les meilleures conditions. 

1. Réaliser des travaux coûteux

C’est toujours une bonne idée de réaliser des travaux d’amélioration pour revaloriser votre maison avant sa mise en vente. Toutefois, il ne faut pas effectuer des opérations coûteuses ou de gros chantiers pour optimiser votre budget. La sur-amélioration peut également vous coûter un temps précieux. L’idéal est de se concentrer uniquement sur les petites modifications qui peuvent faire la différence. Vous pourrez d’ores et déjà rafraîchir les peintures des murs ou avoir recours au « home-staging » ! Ne manquez pas de dépersonnaliser votre décoration intérieure et d’effectuer des travaux de rangement ainsi que de nettoyage. 

2. Surestimer le prix de vente

La plupart des vendeurs ont tendance à surévaluer leur maison à vendre à Houilles ou ailleurs pour des raisons affectives et financières. Bien que vous puissiez faire une plus-value à la revente, il est important de vendre à un prix cohérent par rapport à la réalité du marché immobilier local. Une bonne raison pour laquelle confier l’estimation immobilière à un agent immobilier est indispensable afin de vendre au bon prix et dans vos délais. Ce professionnel est le mieux placé pour évaluer votre maison à sa juste valeur. Pour davantage d’efficacité et de simplicité, vous pouvez également lui mandater la vente de votre bien immobilier.