Vous pensez qu’il est temps de vous séparer de votre logement d’antan ? Vous envisagez alors de le vendre, tout en faisant une belle plus-value ? Ce qui est paradoxal, c’est qu’un bien immobilier prend de la valeur avec le temps. Vous devez commencer par réaliser une bonne estimation immobilière. Bien que votre logement ait des atouts particuliers, chacun définit ses propres besoins et envies pour une maison ou un appartement.
Insistez sur les atouts de votre bien immobilier
Lors d'une vente immobilière à Chatou ou ailleurs, il est judicieux de mettre en avant les points forts du bien, que ce soit durant l’estimation que les visites. Cette stratégie permet de le différencier des autres logements légèrement similaires. Il est important de noter que les surcotes applicables sont de l’ordre de 5 à 25 % selon les particularités du bien en question. Quoi qu’il en soit, l’acquéreur potentiel va comparer les offres sur le marché et il va choisir celui qui correspond le plus à ses critères. Certains défauts sont rédhibitoires pour les uns et acceptables pour d’autres. C’est pour cela que vous devez ajuster votre prix en fonction de la valeur réelle de votre bien et de ses particularités, mais aussi de la réalité du marché immobilier local.
Cependant, cette opération est l’apanage d’un professionnel. Ainsi, n’hésitez pas à contacter un agent immobilier capable de réaliser une estimation juste et objective. Il saura valoriser les points forts de votre maison ou appartement. Vous serez certain de vendre au bon prix, et ce, dans un délai raisonnable.
La grande erreur à éviter en tant que vendeur
La grande erreur à éviter est le fait de vouloir estimer son bien immobilier soi-même. Vous risquez de le surévaluer. Ne vous fiez pas uniquement aux simulateurs en ligne et aux statistiques moyennes pour évaluer le prix de vente de votre logement. Une bonne estimation nécessite l’intervention d’un spécialiste en la matière.