Vous devez rechercher un financement pour acheter un bien immobilier à Bezons ? Ne tardez pas à monter votre dossier de prêt, car les taux sont toujours bas. Toutefois, vous ne disposez pas d’assez d’épargne pour constituer votre apport personnel ? Les banques accordent parfois un prêt sans apport sous certaines conditions. Cette possibilité n’est pas offerte à tout le monde.
Vous en faites partie ? Découvrons !
Un prêt sans apport s’il s’agit de l’achat d’un logement locatif
L’on sait déjà, les banques préfèrent prêter à des particuliers investissant dans un logement locatif. C’est pour cela que ceux-ci auront la possibilité d’octroyer un crédit sans apport personnel. L’opération peut s’autofinancer : le remboursement des mensualités peut être rattrapé par les loyers perçus. A priori, le risque du non-respect de l’échéance fixé est moins élevé. Dans tous les cas, ne vous manquez pas de monter un plan et un dossier de financement en « béton » pour faire pencher la balance en votre faveur. C’est le moment de concrétiser votre projet d’achat immobilier à Bezons.
Un prêt sans apport pour les emprunteurs ayant un bon profil
Les organismes financiers peuvent également accorder un crédit immobilier aux emprunteurs disposant d’un excellent dossier. Ceux qui sont en CDD, indépendants ou intérimaires sont systématiquement exclus. En effet, l’emprunteur doit avoir une situation professionnelle stable, tout comme ses revenus. Ses relevés de compte doivent être exemplaires. L’emprunteur peut contacter un professionnel, comme un agent immobilier, pour l' aider à constituer un solide dossier de demande de financement.
Enfin, réunir une somme importante, comme un apport personnel, peut être compliqué pour certains. Mais il existe plusieurs leviers à actionner pour résoudre ce problème : produits d’épargne, prêt familial, donation, revente d’un bien immobilier, aides au logement…