AFR IMMOBILIER
AFR IMMOBILIER
AFR IMMOBILIER

Achat appartement à Carrières-sur-Seine : dans quel cas peut-on négocier le prix ?

Partager sur :
Achat appartement à Carrières-sur-Seine : dans quel cas peut-on négocier le prix ?

Vous avez repéré un appartement qui vous plaît ? Cependant, le prix demandé est trop élevé par rapport à votre budget ? Pas de souci à vous faire ! Il existe des signes pouvant vous montrer que vous pouvez négocier le prix. Voici nos conseils pour réaliser la meilleure affaire possible. C’est parti !

Une surestimation par rapport au prix du marché

Si vous constatez que le bien est surcoté par rapport au prix du marché, vous pouvez systématiquement négocier le prix. C’est pour cela qu’il est toujours important de faire une étude du marché avant l’achat d’un appartement à Carrières-sur-Seine ou ailleurs. C’est encore mieux si vous avez acheté avec l’aide d’une agence immobilière. Vous bénéficierez dès lors de conseils pertinents sur le bon prix et les arguments à utiliser pour faire baisser le prix de vente.

Le logement est resté longtemps sur le marché

Assurez-vous que l’appartement est mis en vente depuis plus de 03 mois. C’est une opportunité pour inciter le propriétaire à baisser le prix. La diminution peut atteindre au moins 10 %, mais peut être importante selon l’état du bien. Vérifiez tout de même si le logement présente des défauts majeurs, car certains travaux peuvent être coûteux. À ce stade, l’accompagnement d’un professionnel, comme un agent immobilier, est un gage de prudence et d’assurance.

Parfois, un appartement reste aussi longtemps sur le marché à cause d’un prix surévalué, comme ce qui vient d’être dit précédemment. 

Des charges de copropriété trop élevées

Lors de l'achat d'appartement à Carrières-sur-Seine ou ailleurs, faites bien attention au montant des charges. Si ces dernières sont trop élevées, vous pouvez les anticiper en négociant le prix de vente. Vous pouvez également disposer d’une marge de manœuvre si des travaux importants ou coûteux sont mentionnés dans l’un des 3 derniers procès-verbaux d’assemblée générale.