Depuis la mise en location de votre appartement, quelques candidats vous contactent, mais cela n’entraîne toutefois aucune visite. Le temps passe et vous vous demandez quelles sont les solutions pour convaincre un locataire potentiel de se déplacer pour inspecter votre bien ? Quelques astuces peuvent s’avérer efficaces.
Il est parfois nécessaire de revoir l’annonce immobilière
Vous avez diffusé l’annonce depuis quelques semaines et vous recevez rarement des appels pour fixer une date de visite ? Si cette situation se produit, réagissez rapidement, car il se peut que le problème vienne de votre annonce. Il peut être judicieux de modifier la description de l’appartement à louer et de la rendre plus attrayante et cohérente. Vérifier la qualité des photos est également astucieux, et ne manquez pas de les remplacer au besoin.
Comment rendre l’annonce plus attractive ?
À part les belles photos et un contenu de qualité, il est aussi possible de booster l’attractivité de votre annonce en y insérant une vidéo. Cette astuce vous permet de vous démarquer et de susciter l’intérêt des locataires potentiels. Toutefois, il est préférable d’effectuer de petits travaux de rénovation ou du home-staging avant de réaliser cette vidéo.
Par ailleurs, collaborer avec un agent immobilier est une bonne option si vous souhaitez valoriser votre annonce de mise en location d’appartement à Sartrouville.
Proposez-vous le bon loyer ?
Souvent, certains propriétaires-bailleurs souhaitent booster leur retour sur investissement et n’hésitent pas de surestimer le loyer. Ne tombez pas dans ce piège, car c’est la raison principale qui pousse les locataires potentiels à ne pas demander une visite. Ainsi, vérifiez tout de suite la cohérence du loyer que vous proposez. Là encore, l’intervention d’un professionnel est la mieux adaptée. Il est bien placé pour faire une bonne estimation du loyer.