La pandémie a changé beaucoup de choses dans le secteur de l’immobilier. S’il y a un marché que la crise sanitaire mondiale a redynamisé, c’est bien celui de la résidence secondaire. L’essor du télétravail et l’envie des Français d’avoir un cadre de vie plus calme ont revitalisé l’achat des maisons de vacances. Découvrons en détail cette tendance post Covid.
Le télétravail y est pour quelque chose
Le boom du télétravail a certainement participé non seulement à la redynamisation du marché de la résidence secondaire, mais aussi à sa renaissance. Les Français ont compris l’importance d’avoir un cadre de vie plus vert et plus tranquille. Cette tendance voit le jour après les confinements et les multiples couvre-feux. En ce moment, les résidences secondaires sont prisées pour pallier le manque de verdure et de tranquillité, surtout si vous vivez dans les grandes villes.
Les taux sont toujours intéressants
Après une période marquée par un niveau de taux historiquement bas, les taux ont été revus à la hausse en début d’année, mais restent toujours intéressants. De même que les conditions d’obtention de crédit ont été reformées pour accompagner les ménages à revenu modeste dans leur projet d’accession à la propriété.
Vers un retour à la stabilité dans les mois à venir
Force est de constater que la pandémie a ramené à la vie le marché de la résidence secondaire. Ce type de projet immobilier à Chatou est intéressant, étant donné qu’il vous permet d’accroître votre patrimoine. Qui sait, après quelques années, vous pouvez revendre le bien pour faire une belle plus-value. Il faut dire qu’un logement s’apprécie avec le temps. Pour faciliter et accélérer votre recherche de résidence secondaire à Chatou, nous vous conseillons de solliciter un agent immobilier local, qui connaît bien la région.