Les erreurs à éviter lors de l’estimation d’appartement à Bezons

Partager sur :
Les erreurs \u00e0 \u00e9viter lors de l\u0092estimation d\u0092appartement \u00e0 Bezons

Tout propriétaire est libre d’estimer le prix de vente d’un appartement par le moyen qui lui convient. Cependant, cette liberté peut amener les vendeurs à faire d’erreurs, étant donné qu’ils risqueront de surestimer ou de surévaluer la valeur marchande de leur bien. Ainsi, voici les pièges à éviter si vous allez évaluer le prix de votre logement et les conseils pour les contourner. 

Vouloir surestimer le prix de vente de l’appartement

La loi autorise les propriétaires d’estimer le prix de vente de leur appartement par leurs propres moyens : comparaison des prix du marché, utilisation des simulateurs en ligne, consultation des données de transaction, etc. Mais après, le propriétaire est toujours tenté de surévaluer la valeur de son bien pour des raisons affectives. Ils décident d’augmenter le prix sous le prétexte de faire une belle plus-value. C’est toutefois l’erreur à éviter ! Si vous surestimez le prix de votre logement à vendre, vous ferez fuir les acquéreurs potentiels. 

Brader le prix pour retirer le bien du marché

Les biens surestimés ne trouvent pas généralement preneur. Il faut dire qu’un logement invendu longtemps peut vous coûter cher : entretien, charges, etc. Et pour résoudre le problème, vous serez dans l’obligation de brader le prix. Néanmoins, cette pratique peut susciter la méfiance de certains acheteurs. Ils vont penser que votre logement présente de problèmes majeurs. Aussi, sous-évaluer votre appartement va vous faire perdre de l’argent.

L’unique solution pour éviter ces erreurs

Seul un professionnel de l’immobilier peut réaliser une bonne estimation d’appartement à Bezons ou ailleurs. Nous vous conseillons de confier cette opération importante à un agent immobilier en raison de son expertise, mais aussi de ses connaissances du marché immobilier local. Ce professionnel dispose de données, inaccessibles aux particuliers, lui permettant d’établir la juste valeur marchande d’un bien immobilier.