AFR IMMOBILIER
AFR IMMOBILIER
AFR IMMOBILIER

Estimation immobilière à Sartrouville : l’expertise de l’agent immobilier est indispensable

Partager sur :
Estimation immobilière à Sartrouville : l’expertise de l’agent immobilier est indispensable

Il est évident que le digital peut aider grandement les vendeurs à estimer leur bien immobilier en ligne. Il existe différents outils permettant d’obtenir en quelques clics une idée du prix de vente d’une maison ou d’un appartement ou encore d’un terrain : les simulateurs en ligne, l’application dvf etalab, les sites des notaires, etc. Toutefois, l’expertise de l’agent immobilier est irremplaçable. 

Une intervention sur terrain indispensable

L’analyse et l’étude comparative rigoureuse de l’agent immobilier permettent de compléter l’estimation en ligne de votre bien. Ce professionnel effectue une visite et une inspection de votre propriété pour évaluer un prix qui correspond aux caractéristiques du logement, à son état et à son emplacement. Il va également établir les surcotes et les décotes pour estimer votre bien à sa juste valeur (points forts et points faibles).

Ensuite, il va ajuster son estimation en comparant votre propriété à d’autres logements identiques, qui sont actuellement en vente ou récemment vendus dans votre quartier.

Par ailleurs, les agents immobiliers disposent d’outils digitaux professionnels qui leur permettent de vous garantir une bonne estimation immobilière à Sartrouville ou ailleurs.

Comment choisir le bon agent immobilier ?

Dans un premier temps, il est fortement recommandé de choisir en priorité des agences immobilières situées près de votre bien à vendre. Vous l’aurez compris ! Les agents immobiliers locaux ont une parfaite connaissance de la réalité du marché immobilier de votre secteur. Il est judicieux de confier l’estimation de votre logement à un agent immobilier qui a l’habitude de commercialiser des biens similaires au vôtre. Vous pouvez ainsi lui demander son historique de vente pour vérifier. Enfin, ne manquez pas de lire les avis clients sur le Web ou sur la vitrine de l’agence immobilière. Choisissez celle qui récolte le maximum d’avis positif, car cela reflète la qualité de ses services.