Comment réussir la vente d’une maison familiale à Bry-sur-Marne ?

Partager sur :
Comment r\u00e9ussir la vente d\u0092une maison familiale \u00e0 Bry-sur-Marne ?

Il est tout à fait possible de vendre une maison familiale sans désaccords, ni déconvenues ! Il suffit de respecter certaines règles. En effet, la cession de ce type de bien peut engendrer des conflits si le projet est mal préparé : un héritier qui pourrait se sentir désavantagé, une propriété convoitée par plusieurs personnes, etc. Pour prévenir tout litige, voici nos conseils.

Contactez un expert immobilier

Les conflits sont généralement provoqués par une mauvaise évaluation de la valeur vénale du bien. Dans un premier temps, faites réaliser une expertise immobilière pour éviter tout problème ! Il est judicieux de contacter un expert immobilier pour ne pas compromettre la valorisation de la propriété. Mais il est aussi possible de solliciter un agent immobilier, qui saura estimer le juste prix du bien. Vous avez plusieurs options !

Sollicitez un spécialiste du domaine

Pour réussir une vente de maison familiale à Bry-sur-Marne, faites-vous accompagner par un professionnel, à l’instar d’un agent immobilier. Le risque est gros si vous ne savez pas comment vous y prendre, même si vous vendez à plusieurs. Il n’y a rien de pire qu’une maison qui reste plus de 18 mois sur le marché sans trouver preneur. Au final, le propriétaire est obligé de baisser le prix tous les trimestres. Certains craquent et n’hésitent pas à brader la valeur marchande de leur bien, et ce, par lassitude ! Pour éviter tout cela, rien ne vaut l’assistance d’un spécialiste. Ce dernier fera le nécessaire pour vendre votre maison familiale dans les meilleurs délais possibles et dans les meilleures conditions. 

Pour éviter les conflits

La communication est le secret pour éviter tout désaccord ! Faites le nécessaire pour que les héritiers collaborent tous ensemble. Cela est surtout nécessaire si les personnes concernées à la vente décident de trouver elles-mêmes des acheteurs potentiels.