AFR IMMOBILIER
AFR IMMOBILIER
AFR IMMOBILIER

Les budgets à prévoir pour réaliser une vente immobilière à Argenteuil

Partager sur :
Les budgets à prévoir pour réaliser une vente immobilière à Argenteuil

Vendre un bien immobilier emballe toujours les propriétaires, étant donné que ce projet va leur donner l’occasion de percevoir un capital conséquent. Mais avant de toucher cette somme tant convoitée, il faut toutefois dépenser de l’argent. En effet, toute vente immobilière implique un certain nombre de frais à la charge du propriétaire-vendeur. Dans cet article, nous allons découvrir lesquels. 

Des budgets pour soigner la présentation du bien

Pour accélérer une vente immobilière, il faut parfois réaliser de petits travaux d’amélioration. Même s’il ne s’agit pas de gros travaux, ceux-ci peuvent entraîner des frais plus ou moins conséquents selon l’ampleur des rénovations à effectuer.

Il ne faut pas oublier les commissions du diagnostiqueur immobilier !

Pour réaliser une vente immobilière à Argenteuil et partout en France, il est obligatoire de réaliser des diagnostics techniques immobiliers : diagnostic de performance énergétique ou DPE, diagnostic électricité et gaz, diagnostic amiante et plomb, etc. Seulement, le propriétaire-vendeur doit engager un diagnostiqueur certifié pour établir un rapport fiable et un dossier de diagnostics techniques immobiliers ou DDT. 

Librement fixé par les diagnostiqueurs, le prix d’un pack de diagnostics immobiliers est situé entre 300 € et 700 €. Cependant, il varie en fonction des caractéristiques techniques du bien concerné. 

Travaillez avec un agent immobilier pour vendre vite et sécuriser la transaction

Faire appel à une agence immobilière n’est pas obligatoire pour vendre un bien immobilier, mais reste conseillé. L’aide du professionnel permet de trouver rapidement le bon acquéreur. Ses commissions varient en fonction du type de mandat signé. En général, elles s’élèvent entre 3 et 10 % du prix de vente du bien.